La Gabare de Spontour repart !

Après quelques années passée à quai, la gabare de Spontour redémarre grâce à la volonté de la commune de Soursac et de l’association  » Les Gabares de Hautes Dordogne ».

L’objectif est simple : mettre en valeur les gorges de la Haute Dordogne aussi bien sur le plan culturel, touristique, patrimonial qu’environnemental.

En effet, l’association proposera des circuits de visite en gabare à partir de Spontour qui permettront de valoriser l’histoire des gabariers et de la vallée auprès de différents publics et particulièrement les touristes. Dans ce cadre, EDF a souhaité soutenir le lancement de cette nouvelle activité économique, notamment en favorisant l’accès aux établissements scolaires pour découvrir la vallée de la Dordogne sous un angle nouveau tout en profitant des aménagements de tourisme industriel mis en valeur autour du barrage de l’Aigle permettant de comprendre l’histoire et le rôle des grands barrages.

Vous pourrez retrouver plus d’informations : https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/en-correze-la-gabare-de-spontour-va-etre-renovee-et-remise-a-l-eau-1598608011